Hellooo ! A l’occasion de la Journée des Droits de la Femme, ce 8 Mars 2022, je trouvais cela plutôt intéressant donc d’y consacrer celle-ci et la mettre en avant à l’aide de quelques recherches et connaître davantage sur ce jour qui est mis à l’honneur dans le monde…
La Journée des Droits de la Femme, est un jour entièrement dédiée à la gente féminine, il a été décidé d’y consacrer spécialement ce jour car il rappelle le combat mené par des féministes, qui revendiquaient comme porte parole des autres, les mêmes droits que les hommes (travailleur dans les mêmes métiers, le droit de vote…).
Un petit détour du côté des femmes très célèbre qui se sont battues chacunes de leur manière pour acquérir toutes ces choses dont nous profitons aujourd’hui.
— Simone VEIL véritable icône qui a pu au cours de ses fonctions au ministère de la Santé, en France, faire adopter la loi dépénalisant l’Interruption Volontaire de Grossesse
— Malala Yousafzai militante activiste pour le droit des filles à l’éducation.
— Alexandria Ocasio-Cortez partisane de la sensibilisation à l’environnement, elle s’est fait connaître pour son mode de communication décalée et pour tenir tête à ses opposants d’autres parties.
— Gisèle Halimi avocate et militante féministe, elle a soutenu la continuité de la loi « VEIL »
— Simone de Beauvoir une activiste féministe qui est connue de ses écrits soulevant les questions posées sur les femmes.
Chacune d’entre elles (et celles même non citées dans cet article), ont exercées dans des domaines propres à chacune : environnement, droits des femmes, santé, éducation, égalité au travail…
Ces quelques écrits ont été rédigé à l’occasion de la Journée des Droits de la Femme et afin de mettre en avant les quelques activités que nous connaissons plus ou moins, évidemment elles ne sont PA stoutes citées mais font toutes un travail exemplaire, qu’elles soient mise en avant ou non. Bonne fête à toutes les femme ! ?
Incroyable !
Sympa ça !
yea
tro bien la journée de la femme mai la prochaine foi fo pas bloquer la route svp
à fermer svp
@KPOP Sois plus intelligent ça ne sert strictement à rien ce que tu fais surtout quand c'est fais exprès
J'ai du mal avec cette fameuse journée pour les droits des femmes.
Je soutien votre mouvement et tout mais
J'ai juste l'impression que cette journée est faite pour se plaindre de la société et de la place de la femme dans celle-ci.
Pour moi, la femme est au même niveau que l'homme. Mais faire tout ces mouvements féministes vous fait passer comme victime. Et donc, faible par rapport à l'homme. Et c'est bien dommage.
D'ailleurs, souvent je vois que les femmes ne veulent pas être égale à l'homme mais supérieur à lui. Du coup... on tourne en rond depuis des années puisque l'homme également ne veut pas être inférieur au sexe opposé.
Et encore.. ici, je n'ai pas parler du cas des Non-Binaires...
Ce sujet est actuellement fermé