Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
32529
?? | Journée des Droits de la Femme
Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

e3s2yCGMasFSu7WZnTK2Vj9N0DGs0vifhqN0q004KrmJmL6dTUtL5utOtBTwDQ5Ojlae9NHQjJRebfLWa9w9rnDQghTz9TcZHhobPwd9TciSyuuSsa9yhrbQjhLU2C8EAjKZCc1b

Hellooo ! A l’occasion de la Journée des Droits de la Femme, ce 8 Mars 2022, je trouvais cela plutôt intéressant donc d’y consacrer celle-ci et la mettre en avant à l’aide de quelques recherches et connaître davantage sur ce jour qui est mis à l’honneur dans le monde…

La Journée des Droits de la Femme, est un jour entièrement dédiée à la gente féminine, il a été décidé d’y consacrer spécialement ce jour car il rappelle le combat mené par des féministes, qui revendiquaient comme porte parole des autres, les mêmes droits que les hommes (travailleur dans les mêmes métiers, le droit de vote…).

Un petit détour du côté des femmes très célèbre qui se sont battues chacunes de leur manière pour acquérir toutes ces choses dont nous profitons aujourd’hui.

Simone VEIL véritable icône qui a pu au cours de ses fonctions au ministère de la Santé, en France, faire adopter la loi dépénalisant l’Interruption Volontaire de Grossesse

Malala Yousafzai militante activiste pour le droit des filles à l’éducation. 

Alexandria Ocasio-Cortez partisane de la sensibilisation à l’environnement, elle s’est fait connaître pour son mode de communication décalée et pour tenir tête à ses opposants  d’autres parties.

Gisèle Halimi avocate et militante féministe, elle a soutenu la continuité de la loi « VEIL »

Simone de Beauvoir une activiste féministe qui est connue de ses écrits soulevant les questions posées sur les femmes.

Chacune d’entre elles (et celles même non citées dans cet article), ont exercées dans des domaines propres à chacune : environnement, droits des femmes, santé, éducation, égalité au travail

Ces quelques écrits ont été rédigé à l’occasion de la Journée des Droits de la Femme et afin de mettre en avant les quelques activités que nous connaissons plus ou moins, évidemment elles ne sont PA stoutes citées mais font toutes un travail exemplaire, qu’elles soient mise en avant ou non. Bonne fête à toutes les femme ! ?

415 vues
Chocow
1251 messages
Il y a 3 ans

Incroyable !

toinou
3490 messages
Il y a 3 ans

Sympa ça !

ysl
868 messages
Il y a 3 ans

yea

win
6871 messages
Il y a 3 ans

tro bien la journée de la femme mai la prochaine foi fo pas bloquer la route svp

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

@axou Mdr où donc ?

Margaux
5194 messages
Il y a 3 ans

T'as juste oublié @Litote mais on t'en veut pas ♥️

KPOP
78 messages
Il y a 3 ans

à fermer svp

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

@KPOP Sois plus intelligent ça ne sert strictement à rien ce que tu fais surtout quand c'est fais exprès 

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

J'ai du mal avec cette fameuse journée pour les droits des femmes.

Je soutien votre mouvement et tout mais

J'ai juste l'impression que cette journée est faite pour se plaindre de la société et de la place de la femme dans celle-ci.

Pour moi, la femme est au même niveau que l'homme. Mais faire tout ces mouvements féministes vous fait passer comme victime. Et donc, faible par rapport à l'homme. Et c'est bien dommage.

D'ailleurs, souvent je vois que les femmes ne veulent pas être égale à l'homme mais supérieur à lui. Du coup... on tourne en rond depuis des années puisque l'homme également ne veut pas être inférieur au sexe opposé.

Et encore.. ici, je n'ai pas parler du cas des Non-Binaires...

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

@Phan Tu vois bien que c'est fait exprès , ça m'amuse en rien tout ça bref passons 

Ce sujet est actuellement fermé